mercredi 25 mars 2009

Oral : cours 4 - 30 janvier

Dans ce cours, j'ai appris : Dans ce quatrième cours, j'ai appris à évaluer un groupe d'élèves à partir d'une grille d'évaluation. Précisément, il y avait deux sortes de grilles, soit une très élaborée pour des étudiants de niveau universitaire et l'autre moins élaborée pour le niveau du secondaire. À part le fait que l'une des grilles est plus élaborée que l'autre, elles sont sensiblement pareilles. Du plus, j'ai appris ce qu'étaient les faits prosodotiques comme l'accent tonique qui sert à accentuer certaine partie du mot pour changer le sens.

Dans ce cours, j'ai travaillé les compétences langagières suivantes et voici comment : Pour cette discussion qui portait sur les garçons et l'école, je me suis concentrée encore une fois sur les compétences linguistique, soit d'utiliser les bons termes et communicative, soit avoir un bon ton de voix. Par contre, même si la compétence discursive n'était pas prioritaire dans cette discussion, j'ai trouvé que je n'étais pas vraiment à la hauteur. Donc, je dois encore me préparer davantage en trouvant plus de questions et d'arguments.

Dans ce cours, j'ai travaillé les compétences professionnelles suivantes ainsi que leurs composantes et voici comment : Pour ce cours, j'ai travaillé surtout la compétence 2, à savoir communiquer clairement et correctement. Par conte, je devrai améliorer la compétence 11 en essayant de mieux me préparer aux discussions futures comme je l'ai mentionné ci-haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire