jeudi 16 avril 2009

bloc écrit : cours 3 avril

Durant ce cours, j'ai appris différentes choses sur la grammaire du texte, les différents groupes de phrases (juxtaposition, coordination, subordonnée) et nous avons aussi fait un retour sur les temps de verbe.

Pour les compétences en écriture, j'ai surtout travaillé l'orthographe grammaticale en effectuant quelques exercices pour regrouper certaines parties de phrases. Je me rappelle de l'avoir appris au secondaire, mais cela m'a beaucoup aidé car je ne m'en souvenais plus très bien. Nous avons vu aussi la concordance des temps dans un texte pour mieux comprendre à situer tel ou tel événement.

Pour les compétences professionnelles, j'ai surtout travaillée les compétences 2,11 et 12. Avec ce retour sur la grammaire, j'ai pu renouveler mes connaissances et je suis maintenant en mesure de communiquer clairement à l'écrit. Pour la compétence 11, je me suis engager dans une démarche individuelle et collective en participant aux activités de groupe et j'ai toujours agit de façon éthique, responsable et respectueuse par rapport à mon groupe (compétence 12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire